Quelle suspense pour cette première demi-finale entre le Cameroun et le Nigéria! La revanche tant annoncée par les Lionnes Indomptables n’aura pas lieu cette année puisque le Cameroun est à nouveau tombé en Coupe d’Afrique des Nations face au Nigéria après la séance de tirs au but 0-0 (4-2). 

Cameroun – Nigéria en demi-finale de la CAN Féminine Ghana 2018 à Accra Sports Stadium, le 27 novembre 2018. Par CP.

Impériales tout au long de la rencontre, les Lionnes de Joseph Ndoko ont finalement cédé lors de la séance de tirs après un match très intense. Gaëlle Enganamouit très absente lors des derniers matches fait une entrée remarquée. Dès la 7e minute, elle obtient un corner. la tête de Ajara Njoya est captée par la gardienne nigériane Oluehi Tochukwu.

Les occasions se succèdent pour la sélection camerounaise même si la précision vers les buts reste discutable. Raïssa Feudjio est intrépide au milieu de terrain; Falonne Meffometou sort le jeu des grands soirs; Christine Manie rassure dans l’axe central. Tout semble bien parti pour un résultat positif des joueuses de Joseph Ndoko.

Le jeu se durcit.

Les Super Falcons ne sont pas tendres sur le terrain. Physiquement le match est un duel de titans. Les deux équipes vont à la pause sur un score vierge.

De retour sur la pelouse, les nigérianes sont plus pressantes. Le jeu s’équilibre. Cameroun et Nigéria se rendent coup pour coup.

Charlène Meyong fait son entrée à la place de Gabrielle Aboudi Onguene à la 69e minute. Le match se poursuit, toujours équilibré. Le vainqueur est loin d’être connu à cette heure. C’est une Ngo Ndoumbouk épuisée à la 81e minute qui laisse la place à Abena. Thomas Dennerby effectue également un changement.

Score vierge à l’issue du temps réglementaire.

Pendant les deux quarts d’heure de la prolongation, les camerounaises semblent même prêtes à prendre le dessus. Mais les nigérianes restent solides et fidèles à elles-mêmes.

La séance de tirs aux buts vient sceller le sort des Lionnes. Ajara et Feudjio transforment les deux premiers tirs camerounais. Gaelle Enganamouit et Geneviève Ngo Mbeleck manquent les leurs. Le Cameroun perd encore une fois face au Nigéria et ne sera en finale. Prochain objectif des joueuses de Ndoko: obtenir le troisième ticket qualificatif pour la Coupe du monde face soit à l’Afrique du Sud ou au Mali.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici