Josiane Mbakop Nfongan prend part depuis le 17 octobre dernier à un stage à Cape Coast pour déterminer les équipes définitives du corps arbitral de la Coupe d’Afrique des Nations au Ghana. L’arbitre-assistante est l’unique camerounaise parmi les sélectionnées.

Au programme du stage, des examens médicaux, des exercices théoriques et physiques dans l’optique de figurer sur la liste des finalistes. Les 16 arbitres et 16 arbitres assistantes issues de 25 associations membres, vont travailler sur la théorie et la pratique.

L’analyse technique et tactique du jeu sera révisée à travers le visionnage de clips vidéo de matches. Une session spéciale sur l’intégrité et la manipulation de match est également au programme. Les séances physiques se feront au Cape Coast Stadium.

Les meilleures retenues pour la Coupe d’Afrique auront toutes leurs chances pour officier lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019.

Des instructeurs expérimentés des FAC, Lim Kee Chong (Maurice), Hadqa Yahya (Maroc), Lawson Hogban Latre-Kayi (Togo), Mademba Mbacke (Sénégal) et Marwa Hannachi (Tunisie) sont aux commandes de la formation de cinq jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici