Contre toute attente, les Banyana Banyana ont renversé les Super Falcons du Nigéria cette après-midi à Cape Coast lors du premier match de la poule B. En effet, l’Afrique du Sud a battu le Nigéria 1-0.

La Can Ghana 2018 est définitivement le tournoi des surprises. Après une victoire étriquée du Cameroun, hier samedi face au Mali 2-1, ce fut au tour du Nigéria ce dimanche, de subir le jeu de son adversaire. Pourtant, contrairement au Cameroun, les joueuses de Thomas Dennerby n’ont pas réussi à trouver la faille face aux sud-africaines.

C’est une sélection nigériane riche de ses stars qui est alignée pour discuter le premier match ô combien capital. Asisat Oshoala,  Francisca Ordega, Desire Oparanozie et Rasheedat Ajibade débutent toutes la rencontre. Le match est serré. Les occasions franches se comptent sur le bout des doigts.

Malgré les quelques tentatives, les deux équipes se séparent à la mi-temps sur le score de 0-0. Durant la seconde période, les deux sélections font jeu égal. Cependant, l’Afrique du Sud plus conquérante en fin de match réussit à transpercer la défense nigériane par l’entremise de Thembi Ngatlana et à s’offrir l’unique but de la rencontre.

Le prochain match du Nigéria, ce sera face à la Zambie mercredi 21 novembre. L’Afrique du Sud sera opposée à la Guinée Equatoriale.

A noter que Thembi Ngatlana a reçu le trophée de la Femme du match à l’issue de la rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici