Les Roccer Queens de la Zambie se sont imposées hier soir face à la Guinée Equatoriale sur le score sans appel de 5-0.

La Zambie a été spectaculaire pour son premier match dimanche soir. Opposées au Nzaland National Feminina à Cape Coast, les zambiennes ont su dominer leurs adversaires du jour avec aisance.

Le festival offensif zambien démarre à la 7e minute avec Chanda qui inscrit son premier dans la compétition. La Guinée Equatoriale est asphyxiée; et à la 37e minute, le sélectionneur du Nzaland Nacional Feminina fait rentrer Luz Obono à la place de Jacky Messomo. Cependant, deux minutes avant le terme du temps réglementaire de la première période, Ireen Lungu marque le second but pour la Zambie.

2-0, le score à la mi-temps

L’écart va encore se creuser durant la seconde période. Nouveau changement dans l’effectif équato-guinéen : Immaculada Abang remplace Ghyslaine Nke à la 53e minute. Quatre minutes plus tard, Rachel Kundanaji met la Zambie à l’abri en marquant le 3e but.

La Guinée s’écroule et concède un penalty transformé par Mary Mwakapila (66’). 4-0 et ensuite 5-0 grace à Kundanaji qui s’offre ainsi un doublé. Une performance qui lui a valu le titre de Femme du match.

Bon résultat de la Zambie qui a tout de même profité de l’impréparation réelle de la Guinée Equatoriale, d’abord disqualifiée ensuite réintégrée une dizaine de jours avant le début de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici