La sélection camerounaise est bien arrivée à Cape Coast où elle affrontera ce vendredi dès 16h la sélection malienne pour une place au Mondial féminin France 2019. En conférence ce jeudi, Ajara Njoya élue Femme du match de la demi-finale face au Nigéria est revenue sur le sentiment de déception après la rencontre.

Ajara Njoya Nchout avec la sélection camerounaise dans les gradins du Accra Sports stadium.

Les Lionnes Indomptables du Cameroun seront opposées aux Aigles Dames du mali ce vendredi à Cape Coast pour le match de classement. Cette rencontre reste capitale pour les deux sélections puisque le vainqueur empochera le troisième ticket qualificatif pour la Coupe du monde en France l’an prochain.

« Nous sommes arrivées dans cette compétition avec beaucoup d’ambitions : gagner la Coupe d’Afrique. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. Mais on ne baisse pas les bras. Nous avons une dernière chance demain pour se qualifier pour la coupe du monde. Rentrer avec une qualification serait vraiment une fierté pour le peuple et on va se battre pour cela. On espère remporter le match face au Mali. »

Il y a beaucoup de déception vis-à-vis du résultat final. La rencontre très suivie au Cameroun a mobilisé de nombreux supporters. Tous espéraient que cette énième rencontre face au Nigéria tournerait en faveur des Lionnes.

« Nous savons que le peuple camerounais a cru en nous. Voilà pourquoi vous m’avez vue pleurer à la fin du match. Ca n’a pas été facile pour moi. Maintenant on s’attend à un match difficile face au Mali puisque nous les avons affrontées lors du premier match de poule. Elles se préparent également pour se qualifier. Mais j’ai confiance en notre groupe. On va tout donner pour être au rendez-vous du mondial. »

Pour ce nouvel objectif, la sélection camerounaise pourra compter sur ses nombreuses joueuses. En quatre rencontres, la sélection a connu quatre différentes femmes de match. Une situation qui fait étal de la qualité de l’effectif de Joseph Ndoko. Face au mali, il faudra à nouveau montrer cette capacité à se relever après un échec mémorable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici