La fédération camerounaise de handball a effectué mardi dernier le déplacement d’Abidjan en vue de présenter aux membres du bureau exécutif de la CAHB (Confédération africaine de Handball), le dossier de candidature du Cameroun pour l’organisation de la 24ème édition de la Can de handball dames prévue en décembre 2020.

Raymond Mbita Mvaebeme, président de la Fédération camerounaise de handball

Raymond Mbita, le président de la Fecahand,  accompagné du Secrétaire général de la fédération Laurent Kuete, ont convaincu hier mercredi les membres de la confédération par une présentation en powerPoint qui ressortait le potentiel du Cameroun et la capacité du Cameroun à accueillir l’événement de handball féminin le plus important sur le continent.

Au vu de ces éléments, la CAHB a donné son accord de principe à la Fédération camerounaise de handball, en lui demandant toutefois, par un courrier remis au Président de la fédération, de compléter son dossier par une lettre d’engagement du Cameroun.

Aussi, les membres du board de la Confédération africaine de Handball ont requis des représentants du Cameroun à cette réunion, qu’ils leur proposent une date à laquelle une mission d’inspection viendrait visiter les différentes infrastructures sportives et hôtelières contenues dans le dossier de candidature du Cameroun. La délégation camerounaise quitte Abidjan ce jeudi et revient à Yaoundé vendredi, via Douala la capitale économique.

Par Boney Philippe, CelCom Fecahand

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici