Après son étincelant succès lors du premier match face au Mozambique, le Cameroun n’a pas réitéré son exploit ce samedi après-midi. Les lionnes qui affrontaient les zambiennes se sont inclinées sur le plus petit des scores.

Définitivement, les matches se suivent et ne ressemblent pas. Menées dès la fin de la première période par leurs adversaires du jour, les lionnes n’ont pas réussi à remonter le score. Pourtant tout semblait marcher sur des roulettes durant les premières minutes.

Les deux équipes se neutralisent pendant longtemps jusqu’à ce que la Zambie commence à se montrer plus conquérante. Les zambiennes tentent des percées vers les buts de Ngo Ndom et leur persévérance est récompensée dès la 39e minute. Mweemba transforme un coup franc bien placé et donne de l’avance à son équipe.

La deuxième période démarre sur les mêmes bases que la précédente. Le jeu semble être équilibré. Mais ce sont à nouveau les zambiennes qui se créent les meilleures occasions. Il faut même compter sur une Ngo Ndom des grands jours pour ne pas voir la Zambie doubler le score à la 67e minute.

Ni l’entrée de Nkada, ni celles de Raïssa Feudjio et Alexandra Takounda à la place respectivement de Mbappe Etoundi, Thérèse Abena et Ngono Mani ne vont rien changer. Le Cameroun s’incline 1-0 au profit de la Zambie qui se qualifie pour le tour suivant. Les lionnes indomptables devront absolument gagner leur prochain match face au Lesotho pour obtenir leur ticket pour les demi-finales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici