A deux jours de la rencontre capitale entre le Cameroun et le Nigéria, les préparatifs vont bon train. D’un côté, il y a les lionnes cadettes qui poursuivent leur préparation. Et de l’autre, des Flamingos attendues dans la capitale camerounaise ce vendredi qui auront à cœur de livrer un grand match le dimanche 18 février prochain.

 

Les lionnes cadettes au stade annexe II à Yaoundé

 

Les lionnes cadettes affrontent le Nigeria ce dimanche 18 février 2018 à 15h30 à Yaoundé en match retour de la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde U17 en Uruguay.

Toute cette semaine a été marquée par des séances d’entraînement de part et d’autre. Mercredi, les lionnes U-17 ont remporté leur dernier match d’évaluation face à une sélection de la région du Centre. Score de la rencontre : 3-2.

Hier elles ont poursuivi leur préparation au stade annexe 1 de l’Omnisports avec un décrassage et une séance d’autocritique sur leurs performances antérieures. ( Cf. les images ci-dessous)

 

Autocritique des lionnes U-17 après le dernier match de préparation.
Autocritique des lionnes U-17 après le dernier match de préparation.
Autocritique des lionnes U-17 après le dernier match de préparation.

 

La délégation nigériane, quant à elle, arrive à Yaoundé ce vendredi, deux jours avant le jour fatidique. Les Flamingos visent une sixième participation à une phase finale de la Coupe du Monde féminine U-17.

En effet, le Nigéria a participé à chacune des éditions de la coupe du monde depuis que la compétition a été introduite en 2008. En 2010, il avait même atteint les quarts de finale de l’évènement à Trinité et Tobago.

 

Les Flamingos se préparent à rencontrer le Cameroun pour le match retour de la dernière phase des éiminatoires Uruguay 2018.
Les Flamingos du Nigéria tenues en échec par l’Angleterre lors de la coupe du monde 2016.

Le match retour prévu ce dimanche déterminera le vainqueur d’un des trois tickets africains pour la Coupe du Monde de Football féminin FIFA 2018. La compétition aura lieu du 13 novembre au 1er décembre prochain en Uruguay.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici