Les lionnes indomptables du Cameroun et les Super Falcons du Nigéria ne prendront pas part au prochain mondial U20 féminin de volleyball. En effet, les deux places qualificatives pour les championnats du monde de la catégorie étaient réservées aux finalistes des championnats d’Afrique. Et ce sera à l’Egypte et au Rwanda de représenter l’Afrique grâce à leur qualification pour la finale.

Les championnats d’Afrique ont réservé bien de surprises cette année. Le Cameroun s’est fait surprendre par le Rwanda lors de la demi-finale entre les deux équipes. Les lionnes se sont fait dompter par les rwandaises 3-1 (28-26, 23-25, 25-21, 25-22).

Dans l’autre demi-finale, l’Egypte tenante du titre a fait valoir son talent face au Nigéria au cours d’une rencontre ultra-dominée par les pharaonnes 3-0 (25-7, 25-11, 25-8).

La finale et le match de classement sont programmés pour ce dimanche. La première entre l’Egypte et le Rwanda. La seconde entre le Cameroun et son voisin le Nigéria pour une médaille de bronze.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici