En attendant le match de ce samedi face à la Zambie, revivez la rencontre Cameroun-Mozambique du jeudi 13 septembre 2018. Retrouvez ici le 11 camerounais, le résumé du match et le programme des prochaines rencontres des lionnes indomptables au tournoi féminin COSAFA.

Résumé CMR-MOZ

Les lionnes indomptables ont démarré le tournoi COSAFA de fort belle manière. Hier jeudi, pour leur premier match, les joueuses de Joseph Ndoko ont infligé un sévère 8-1 au Mozambique, leur adversaire du jour.

Les vices-championnes d’Afrique font montre d’une grande maîtrise dès le coup d’envoi. Elles s’installent très vite dans la partie. Et c’est Raïssa Mbappe Etoundi, qui pour sa première compétition internationale avec la sélection senior ouvre les hostilités. La joueuse d’Awa Football Filles trouve les filets dès la 4e minute du match. A la 23ème minute, c’est au tour de Christiane Mpeh Bissong de s’illustrer. Elle ne tremble pas au moment d’accroître l’avance des lionnes indomptables. Et c’est sur ce score de 2-0 que les deux équipes vont à la pause.

De retour du break, le Cameroun continue sur sa lancée. Pourtant ce sont les mozambicaines qui trouvent cette fois le chemin des buts par l’entremise de Codalia Cuta (53′). La réduction du score n’est célébrée que pendant quelques secondes. Mbappe, virevoltante, vient à nouveau dégoûter ses adversaires en s’offrant le but du doublé. Le Cameroun mène 3-1.

La partie est loin d’être terminée.

A la 58ème, une autre joueuse du championnat du Cameroun fait parler d’elle. Ninon Thérèse Abena inscrit le quatrième but des lionnes une semaine après la célébration de son anniversaire. Charlène Meyong, magistrale au milieu de terrain, voit également ses efforts récompensés avec un but à la 70ème minute. De son côté, Mpeh Bissong poursuit son festival et marque son second but de la rencontre (75′) juste avant qu’Amelia Banze n’écope d’un carton rouge.

Réduites à dix, les mozambicaines continuent de subir les assauts des camerounaises. Agnès Nkada va également inscrire un but (85′) avant que Mpeh Bissong ne scelle le sort du Mozambique avec un triplé. Les lionnes indomptables s’imposent 8-1 face à une équipe mozambicaine totalement dépassée. A noter que la Zambie, prochain adversaire du Cameroun, s’est imposée face au Lesotho 2-0.

 

Faits de match

– Christiane Mpeh Bissong est repartie avec le ballon du match grâce à son triplé.

– Charlène Meyong Menene a été élue femme du match.

 

Commentaires des joueuses après la rencontre:

Raïssa Mbappe Etoundi: « C’est la joie. On a donné tout ce qu’on pouvait et le résultat y est…avec tout ce qu’on a appris, tout ce que le coach nous a montré et tout ce qu’on  a démontré sur le terrain. »

Madeleine Ngono Mani: « C’est toujours bien de gagner. Maintenant il ne faut pas s’attarder sur un match. Il faut penser à samedi pour le prochain. »

 

Le XI du Cameroun face au Mozambique

Buts : Annette Ngo Ndom

Défense : Angan, I. Sonkeng, A. Ejangue, Mbengono

Milieu : R. Feudjio, C. Meyong, T. Abena

Attaque: Ngono Mani (c), Mpeh Bissong, Mbappe Etoundi

 

Programme des deux prochains matches

Samedi 15 septembre 2018

  • Cameroun – Zambie: 14h30 (heure du Cameroun) au stade Wolfson

Mardi 18 septembre 2018

  • Cameroun – Lesotho : 14h (heure du Cameroun) au stade Gelvandale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici