La première phase de préparation de la sélection nationale Dames, en vue de la prochaine Can féminine prévue du 02 au 18 décembre au Congo s’est achevée ce mercredi 13 juin 2018. Les Lionnes ont clôturé leur stage par une rencontre d’évaluation qui les a opposées à YUC garçons de Yaoundé.

Même si elles ont perdu cette dernière rencontre face aux garçons de YUC sur le score de 32 buts à 24, Jean Marie Zambo, le coach de cette sélection reste optimiste. Ses mots sont évidents: « les jeunes en stage ont donné satisfaction. Nous n’attendions pas les résultats qu’elles ont pu faire. Nous sommes assez satisfaits de leur comportement sur le plan défensif. Il y a eu beaucoup d’engagement, de combativité et un bloc bien solide dans l’axe. Il est dorénavant question d’améliorer cette défense au niveau de certaines zones ».

Au sujet de ce regroupement qui s’est fait au stade Mateco défavorable du fait de son état à une bonne préparation, le coach s’est exprimé : « Vivement que le palais des sports nous soit donné… C’est l’apanage de l’administration de la fédération en collaboration avec le ministère de tutelle ». En espérant que son souhait soit entendu dans les plus hauts lieux, les jeunes dames vont poursuivre très bientôt leur préparation.

La suite du programme prévoit un deuxième regroupement du 16 au 24 juillet 2018.  20 joueuses, toutes issues du championnat national, ont pris part à ce premier stage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici