La cérémonie des CAF Awards récompensant les acteurs du football africain en 2018 avait lieu ce mardi 8 janvier à Dakar au Sénégal. Les sud-africaines Chrestinah Thembi Kgatlana et Desiree Ellis ont été désignées meilleures dans leurs catégories respectives.

La sud-africaine Thembi Kgatlana, nominée pour la seconde fois consécutive sur la scène africaine a remporté son premier ballon d’or mardi devant les nigérianes Francisca Ordega et Asisat Oshoala. Désignée meilleure joueuse de la CAN au Ghana, elle a terminé également en tête du classement des buteuses avec cinq réalisations. Elle a également reçu le prix du Top but de l’année.

Chez les entraineurs, Desiree Ellis a damé le pion à ses homologues masculins Joseph Ndoko du Cameroun et Thomas Dennerby du Nigéria en étant élue meilleur coach de sélection nationale féminine.

Cependant la sélection des Super Falcons n’est pas rentrée bredouille puisque le Nigéria repart avec le trophée de la meilleure équipe nationale féminine de l’année grâce à son neuvième titre de champion d’Afrique obtenu le 1er décembre dernier à Accra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici