L’association Women For Basketball Promotion (WBP) constituée d’anciennes joueuses de basketball du Burundi promeut l’autonomisation des jeunes filles par le sport notamment la discipline de plus en plus pratiquée dans ce pays.

Il s’agissait pour ces femmes de prendre comme point de repère la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars. En effet, la date est bien choisie pour s’associer au reste des femmes du monde afin de faire entendre aussi leurs voix.

Après un Atelier de Sensibilisation et d’information à l’intention des jeunes basketteurs tenu à Bujumbura sous le thème « La passion au cœur des exploits », la semaine s’enchaîne avec une démonstration technique de basketball dans le lycée SOS ce vendredi 8 Mars à 15 heures.

Avant la clôture de cette semaine prévue ce Samedi 9 Mars 2019 au terrain de basketball du Parquet,  un match féminin de Division B opposera Les Gazelles à Berco Stars à partir de 9 heures ainsi qu’un match d’exhibition entre les anciennes basketteuses. Une initiative à saluer tant le sport féminin a besoin d’être accompagné pour atteindre son firmament.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici