Côte d’Ivoire triumphed yesterday Friday (March 2nd) at the Birmingham meeting. In the women’s 60M, Murielle Ahouré clocked 6.97 to win her first world title. Marie-Josée Ta Lou placed just behind with a time of 7.05.

 

Murielle Ahouré and Marie-Josée Ta Lou offer a historic double at Côte d’Ivoire during the Birmingham 2018 meeting.

 

The season has started well for Ivorians. Ahouré and Ta Lou are performing well since the beginning of the year. Murielle Ahouré, who had some pretty tough times last year, got off to a good start. After her positive results in Birmingham in 2012 and 2014 when she won silver medals on the 60M, the Ivorian has risen a notch with this victory. With 6.71, she has just achieved the new African record in distance and the fastest time in 19 years. This result ranks it 6th in the world’s best distance performance of all time. It is with emotion that she dedicated this victory to her father who died last year.

It is becoming obvious that Côte d’Ivoire has everything to tickle the greatest sprinting nations in athletics. Behind Murielle Ahouré, Marie-Josée Ta Lou took the silver medal in 7.05 (0.43). She came 5 thousandths of a second ahead of Munjinga Kambundji of Switzerland who clocked a time of 7.05 (0.48). It allowed Ivory Coast to offer a double historic.

Are these performances of Murielle Ahouré because she recently moved to the United States? The question remains unanswered. It therefore seems that this has had a positive impact on the preparation of the athlete. She now has the opportunity to train alongside the best American sprinters. Her compatriot Marie-Josée Ta Lou, meanwhile, prepared this season in Côte d’Ivoire after spending the last four years in Senegal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici

La Côte d’Ivoire a triomphé hier vendredi 2 mars à l’occasion du meeting de Birmingham. Lors du 60 M dames, Murielle Ahouré a réalisé un temps de 6.97 pour remporter son premier titre mondial. Marie-Josée Ta Lou s’est classée juste derrière avec un chrono de 7.05.

 

Murielle Ahouré et Marie-Josée Ta Lou offrent un doublé historique à la Côte d’Ivoire lors du meeting de Birmingham 2018.

 

La saison a bien démarré pour les ivoiriennes. Ahouré et Ta Lou enchaînent les belles performances depuis le début de l’année. Murielle Ahouré qui a connu des moments assez difficiles l’an dernier s’est bien relancée. Après ses résultats positifs à Birmingham en 2012 et 2014 lorsqu’elle a décroché des médailles d’argent sur le 60 M, l’ivoirienne est montée d’un cran avec cette victoire. Avec 6.71, elle vient de réaliser le nouveau record d’Afrique sur la distance et le chrono le plus rapide depuis 19 ans. Ce résultat la classe à la 6e position des meilleures performances mondiales de la distance de tous les temps. C’est avec émotion qu’elle a dédié cette victoire à son père décédé l’an dernier.

Il devient presqu’évident que la Côte d’Ivoire a tout pour titiller les plus grandes nations spécialistes du sprint en athlétisme. Derrière Murielle Ahouré, Marie-Josée Ta Lou a décroché la médaille d’argent en 7.05 (0.43). Elle est arrivée à 5 millièmes de secondes devant la Suissesse Munjinga Kambundji qui elle a fait un chrono de 7.05 (0.48). Elle permet à la Côte d’Ivoire de s’offrir un doublé historique.

Ces performances de Murielle Ahouré sont-elles du fait qu’elle se soit installée récemment aux Etats-Unis ? La question reste entière. Il semblerait tout de même que cela ait eu un impact positif sur l’athlète. Elle a désormais l’occasion de s’entraîner aux côtés des meilleures sprinteuses américaines. Sa compatriote Marie-Josée Ta Lou a, quant à elle, préparé cette saison en Côte d’Ivoire après avoir passé les quatre dernières années au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici