Tout portait à croire que la finale dames 2018 de la Coupe du Cameroun de basketball serait intense. Le public présent au palais des sports de Yaoundé, samedi dernier, peut attester de la matérialisation des prédictions. Apejes de Yaoundé, au terme d’une rencontre pleine de rebondissements, a damé le pion à Université de Douala.

Pour le duel entre le club de la capitale politique et celui de la capitale économique du Cameroun, l’issue a tourné en faveur du premier. En effet, Apejes a dominé l’Université de Douala sur le score de 62-56. La rencontre qui s’est déroulée samedi 1er septembre dernier au palais polyvalent des sports de Yaoundé a vu l’affrontement de joueuses aguerries.

D’un côté, Célia Youdoum considérée comme la meilleure joueuse de la région du littoral chez les dames renforçait l’effectif de l’université de Douala.

Et de l’autre côté, Larissa Mbong d’Apejes de Yaoundé, précédemment joueuse de l’INJS (institut national de la jeunesse et des sports) qui a brillé en sélection nationale à de multiples occasions a tiré son équipe vers le haut. Et c’est même cette dernière qui a remporté la confrontation des génies du basket aux dépens de la pensionnaire du club de Douala.

Après 2017, les filles d’Apejes s’imposent à nouveau en finale de la Coupe du Cameroun de Basketball. Elles recevront leur trophée des mains du chef de l’Etat lors de la cérémonie officielle de remise de prix.

A noter également que Tsapi de Garoua a pris le dessus sur Fusée de Yaoundé 63-60 lors de la finale U18 filles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici