J-1 avant le démarrage effectif de l’Open International de Badminton du Cameroun prévu du 14 au 17 juin au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Lequel Open connaîtra la participation de badistes issus de 13 pays.

Déjà 8 délégations étrangères arrivées hier mardi en terre camerounaise. Il s’agit de la Jordanie, du Sri Lanka, de l’Inde, du Danemark, de la République Tchèque, de la Belgique, du Mexique et de la Côte d’ivoire. Sont attendues ce mercredi 13 juin, les délégations de l’Allemagne, de la RDC et de la Roumanie. L’Égypte, quant à elle, arrivera jeudi, jour de démarrage de la compétition.

Rappelons que l’Open International de Badminton du Cameroun 2018 se dispute avec un prize money de 10.000 USD et une cagnotte de 2500 points à gagner parce que désormais  classé au grade 3 de la BWF International séries.

 

Ci-dessous la répartition des badistes par continent.

ZONE EUROPE:

1- Danemark (Mathias Pedersen)

2- Belgique (Elias Bracke, Maxime Moreels)

3- Allemagne (Jonathan Persson)

4- République Tchèque (Adam Mendrek)

 

ZONE ASIE:

5- Jordanie (Baha Alshanek – le tenant du titre en simple homme)

6- Inde (Shouvik Ghosh, Ratikanta Ratikanta Saha)

7- Sri Lanka (Buwaneka Goonethilleka, Sachin Dias)

 

ZONE AMERIQUE:

8- Mexique (Luis Ramon Garrido)

 

ZONE AFRIQUE:

9- Côte d’Ivoire (Alex Zolobe)

10- Congo RDC ( Mutombo Tshizanga, Katambua Odia, Mbuyi Bernice Bokotsha)

11- Egypte (Hadia Hosny El Said, Adham Hatem El Gamal, Doha Hany, Ahmed Salah)

12- Cameroun (Caren Ze Leticia Akoumba, Lisane Mbas, Stella Ngadjui, Cathleen Fls Faula, Reine Louise Mbida, Mengue Joséphine, Eddy Owona Ndimako, Eric Ndimako, Jean Landry Menguele, Paulin Nguelebiya, Ibrahim Mamoudou, Felix Dureil Bengono, Constant Mbozo’o, Ndombo Sandjie André, Alex Betga John Worldlight, Félix Michel Kemene Atangana, Hubert Nana, Legrand Houlfoyan, Gilles Francis Donguitsop, Nigounde Rick Kevin, Mista Bloch Paul Henri, Dady Assikang, Assembe Michel Henri, Armel Sanchez Ngah).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici