Les arbitres s’initient à la certification Badminton Confederation Africa à l’occasion des Internationaux de Badminton prévus du 14 au 17 novembre 2019 à Yaoundé.

L’activité qui concerne une vingtaine d’officiels techniques est animée par le belge Albert Roge Von Horenbeeck, Juge Arbitre certifié de la World Badminton Federation.

La formation se poursuit ce lundi selon le programme ci-après :

9h – 14h les apprenants seront soumis au rappel sur les règles  et  vocabulaire appropriés

14h – 17 h les recommandations et conseils aux officiels techniques

Cette mise à niveau des officiels techniques locaux  à la  certification Badminton Confederation Africa ( BCA ) ouverte depuis dimanche au palais polyvalent des  sports  s’achève le mardi 12 novembre 2018.

Par ailleurs, une trentaine de  journalistes sportifs a reçu les  enseignements du DTN adjoint de la Fecabad, Andre Ngong, dans le cadre du traditionnel Media work-shop organisé  par  la Fédération camerounaise de Badminton.

Entre autres modules évoqués pendant cette session de formation, on peut citer :

– La  présentation des règles simplifiées du badminton.

– L’organisation d’une compétition de badminton (généralités et sécurité).

– Vocabulaire spécifique du badminton.

Concernant l’arrivée des premières délégations étrangères,

Le  juge arbitre BWF  Satiawan Mahodoo de nationalité mauricienne, désigné pour superviser la compétition, est arrivé au Cameroun ce dimanche.

La majorité des délégations étrangères est annoncée pour les mardi 12 et mercredi 13  novembre.

En marge des Internationaux du Cameroun, la  Badminton Confederation Africa (BCA) tiendra les travaux de son conseil d’administration à Yaoundé  le mercredi  13 novembre.  Lesquels travaux seront présidés par le seychellois Michel Bau, Président de la BCA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici