Quatre dames défendront les couleurs nationales aux Championnats d’Afrique d’athlétisme U18 et U20. Les athlètes présélectionnés ont toutes été retenues après trois jours intenses de stage bloqué à Yaoundé, stage marqué par la tenue du 3ème meeting interclub du championnat national de la discipline.

 

La première partie de la délégation camerounaise est arrivée dans la capitale ivoirienne cet après-midi du lundi 15 Avril 2019. Seules les athlètes dames constituent le groupe qui a quitté le pays par l’aéroport international de Yaoundé – Nsimalen au petit matin.

Dans la catégorie des U18, on retrouve Laurentine Fouda Moubagna qui participera eux épreuves des sauts en hauteur, en longueur et triple. Courses de demi-fond au menu pour ses compatriotes Mireille Yalda Zoula (200m et 400m) et Aretha Maud Guilinkemi (100m et 200m).

Les sprinteuses Murielle Andela Ntede et Raphaël Nganguele Mberlina se prêteront au même exercice sur les pistes du  stade Felix Houphouet- Boigny. Elles sont engagées toutes les deux aux 100 et 200m dans la catégorie des U20.

Le groupe emmené par Mary Dolly Oyono, entraîneur national des épreuves combinées a rejoint à Abidjan le jeune Jorim Léonard Bangue Elombo U18.  L’athlète parti de Johannesburg dimanche dernier pour la compétition disputera le 110m haies. La deuxième partie de la délégation camerounaise rallie la Côte-d’Ivoire ce mardi matin. Elle sera constituée des athlètes messieurs et leurs encadreurs.

En marge de ces championnats d’Afrique d’athlétisme qui démarre ce 16 Avril, le Colonel Kalkaba Malboum a été réélu  à la tête de la Confédération africaine d’athlétisme. 44 voix contre 7, le Camerounais a eu raison du tunisien Khaleb Amara lors de l’assemblée générale élective qui s’est tenue ce 15 Avril 2019 à Abidjan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici