Objectif atteint pour l’Association des Marathoniens du Littoral. Malgré le désistement des sponsors, le semi-marathon initialement prévu ce samedi a bel et bien eu lieu. Les marathoniens dames et messieurs venus de quatre régions du pays ont massivement pris part à cette belle fête.

21,7 km c’est la distance parcourue par les marathoniens ce samedi à travers les artères de la ville de Douala. Sur la ligne de départ, quatre régions du pays ont été représentées : le Littoral, le Sud-Ouest, le Nord-ouest et l’Ouest. La chaleur ardente et le parcours parsemé de petites montées et descentes n’ont pas eu raison de ces derniers. Toutes les mesures sécuritaires ont été réunies au grand bonheur des participants.

Liliane Nguetsa s’est offert la première marche du podium dans la catégorie des seniors. La marathonienne du Littoral a eu raison de ses adversaires avec un chrono de 1h35′ 28. A sa suite, Chantal Ngafet et Nives Nkanla se sont respectivement classées 2ème et 3ème avec au compteur 1h45′ 51 et 2h21′ 03.

Dans la catégorie des Vétérans, la palme d’or est revenue à Hélène Tchumban. Elle a franchi la ligne d’arrivée après 2h00′ 02. Les dames ont été encouragées tout au long du chemin par Jules Nkom, ambassadeur de la paix au Cameroun.

Cette première édition de l’AML semi-marathon s’est tenue dans une bonne ambiance malgré l’absence de sponsors. L’association des marathoniens du littoral entend renouveler ce rendez-vous et compte sur le soutien des sponsors pour tenir toutes ses promesses. Elle prépare actuellement le semi-marathon international de Douala. La date de cette compétition sera communiquée dans les prochains jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici