Plus que 04 jours et la cuvette de Mfandena va vibrer au rythme du Grand Prix International C.A.A que le Cameroun accueille le 23 Juin 2018 dès 13 heures. Un peu plus d’une demi-douzaine de pays au côté du Cameroun prendront part à cette compétition qui arrive à point nommé en prélude aux Championnats d’Afrique qui se disputeront au Nigéria en août prochain.

La plus forte délégation est d’ailleurs celle du Nigeria, avec 10 athlètes dont 03 engagés dans les concours (Javelot et Saut en Longueur), 01 sur 800 mètres, et les autres dans les sprints longs et courts. Un entraineur les accompagne également.

Le Congo Brazza est la deuxième délégation à fort effectif avec 07 athlètes dont 03 dames parmi lesquelles la médaillée d’or des récents jeux de la Francophonie sur 100 mètres Natacha NGOYE AKAMABI. Quatre messieurs sont également dans les rangs.

La Côte d’Ivoire qui sera de la partie, ralliera la capitale camerounaise avec 03 athlètes dont le porte-étendard est à n’en point douter Thierry KONAN bien connu des aires de sauts horizontaux; ce qui promet un véritable clash face au Camerounais Marcel MAYACK II.

Le Kenya, connu pour ses athlètes de courses de fond et/ou sur route enverra 02 athlètes dont NYOGESA Pamelah et NJERI NJENGA, qui lui est engagé sur 800 mètres.

BINGONDA, engagé sur 5000 mètres est l’unique plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo.

Le Cameroun sera quant à lui représenté par 76 athlètes d’après la liste publiée lundi par la Fédération Camerounaise d’Athlétisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici