Les Jeux du Commonwealth se préparent. Ils auront lieu sur la Gold Coast en Australie du 4 au 15 avril prochain. Et pour l’occasion, la liste des athlètes camerounais qui prendront part à cet événement vient d’être dévoilée.

Voici quelques années déjà que les athlètes camerounaises font le bonheur de leur pays. Lors de compétitions nationales ou internationales, ce sont elles qui ramènent généralement des résultats positifs. C’est certainement la raison de leur forte présence dans la délégation des athlètes qui prendront part aux 21ème Jeux du Commonwealth en Avril prochain. Sur les neufs athlètes dévoilés par la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, sept sont des femmes.

Sandrine Joelle Mbumi, spécialiste du triple saut et du saut en longueur qui nous a gratifiés d’un record national le 3 mars dernier lors du Zenith Meeting Interclubs à Bafoussam sera de la partie. S’agissant des autres femmes, Fanny Laures Appes et Charifa Benazir Labarang prendront part aux jeux en concourant lors des épreuves de 100 m et de relais.

Germaine Bivina Abessolo, récente vainqueur du 100m lors de la deuxième journée du championnat national interclubs Zenith sera au départ des épreuves de 100, 200m et relais tout comme Marie Gisèle Eleme Asse qui sera engagée dans les mêmes épreuves. La sprinteuse Irène Bell Bonog sera également de la partie pour les 200 m et relais.

Auriol Dongmo devra sortir son épingle du jeu lors des épreuves du lancer de poids. La médaillée d’Or des Jeux de la Francophonie 2017 à Abidjan aura à nouveau toutes les chances d’inscrire son nom en lettres dorées à Gold Coast en Australie.

Les deux hommes qui vont prendre part à la compétition sont Fernand Djoumessi (saut en hauteur) et Marcel Mayack II (Saut en longueur).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici