Bevina Abessolo a offert au Cameroun sa toute première médaille d’argent dans l’histoire du 200m dames des Championnats d’Afrique d’athlétisme. La camerounaise s’est classée deuxième lors de la finale de l’épreuve juste derrière Marie-Josée Ta Lou, la spécialiste du sprint ivoirienne.

Ce dimanche, c’est encore l’ivoirienne qui aura été la plus rapide sur la distance. Après un succès bien mérité lors du 100 m, la sprinteuse a remis ça lors du 200 m pour obtenir une nouvelle médaille d’or sous les yeux du public venu nombreux soutenir les athlètes des différents pays.

Elle a décroché le précieux sésame grâce à une performance de 22.50. Derrière elle, Bevina Abessolo a surpris en prenant le pas sur Janet Amponsah, sa poursuivante. La camerounaise et la ghanéenne ont respectivement inscrit des chronos de 23.36 et 23.38 sur la distance.

Il faut préciser que Bevina Abessolo offre au Cameroun, grâce à cette performance, son unique médaille de la compétition au terme de cinq jours intenses d’épreuves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici