Les quarts de finale de la Coupe du monde féminine U20 de la FIFA ont rendu leur verdict. Les rencontres qui se sont déroulées les jeudi 16 et vendredi 17 août dernier ont déterminé les acteurs du dernier carré. Et ce sont l’Angleterre, le Japon, l’Espagne et la France qui sont les heureux demi-finalistes du tournoi.

Les détails des rencontres

Espagne 2-1 Nigéria

Le Nigéria ne sera pas des demies suite à son revers face à La Rojita. Les Super Falconets ont été menées 2-0 dès la première mi-temps et malgré leur réduction du score par Efih en seconde période, elles n’ont pas réussi à renverser la vapeur.

 

France 1-0 Corée du Nord

Le tenant du titre s’est incliné face au pays hôte dans un duel très serré. En effet, les bleues ont pris le dessus grâce à l’unique but de Delabre qui a converti un penalty à la 29e minute.

 

Angleterre 2-1 Pays-Bas

Les Young Lionesses ont battu les néerlandaises malgré l’ouverture du score des Oranges. Dès la 12e minute, Vitoria Pelova profite d’une erreur de la défenseuse anglaise Megan Finnigan pour ouvrir le score. Les pays-bas mènent 1-0. Huit minutes plus tard, c’est au tour des anglaises de se mettre en avant et c’est la joueuse de Manchester City Georgia Stanway qui fait preuve de lucidité. Elle remet les deux équipes à égalité (1-1) avant de donner une avance (2-1) à sa sélection.

 

Allemagne 1-3 Japon

Avec trois buts marqués en deuxième période (Endo 59′, Ueki 70′,  Takarada 73′), le Japon a validé son ticket pour les demi-finales du tournoi et affrontera l’Angleterre au tour prochain. A noter que le but allemand a été inscrit par Minge à huit minutes de la fin du temps réglementaire.

Les demi-finales auront lieu le lundi 20 août prochain. La première affiche Angleterre-Japon est programmée à 15h30 et France-Espagne à 18h30 (heure française).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici