La gardienne de 18 ans a livré son 6e match avec son club Amazones FAP au Centre Technique de la FECAFOOT à Odza ce jeudi 12 Mars 2020. Arrivée à Amazones Fap en milieu de saison, Marina Ngo Esse affiche de belles statistiques.

Avec cinq victoires et un nul depuis son arrivée chez les Forces Armées et Police, dont le nul concédé à Sa’a contre le club de la Lékié Eclair Football filles de Sa’a sur un score de 0-0. Après avoir disputé 7 matchs avec son ancien club Louves Minproff, la Lionne Indomptable totalise 13 matchs pour 6 buts encaissés et 9 clean sheets cette saison. Du haut de ses 1m60, Marina « Navas » Esse évolue progressivement tout en effectuant un parcours assez réussi.

Il faut dire que la jeune joueuse n’a jamais peur de prendre des risques quand il s’agit de sortir son équipe de la pire des situations. L’on se souviendra toujours de cet arrêt décisif lors de la dite rencontre à la 15e journée à Sa’a (match Amazones FAP vs Eclair Football Filles de Sa’a) par une détente de 15 mètres environ. Elle réalise ainsi des exploits techniques et tactiques que seules des gardiennes évoluant au plus haut niveau peuvent faire.

Statistiquement, Ngo Esse fait partie de la catégorie de ces jeunes joueuses qui donnent un éclat moderne et professionnel au Championnat National de première division de Football Féminin au Cameroun (LFFC). Après sa sortie avec les Lionnes seniors le 5 Mars dernier, la reine de la savane a rejoint la sélection junior actuellement en stage et s’approvisionne de toutes les capacités distinctives afin de faire face, ses coéquipières et elle, à leurs homologues du Libéria le 22 Mars 2020 prochain. Sa courbe au vu de ses qualités et du travail abattu jour après jour décrit une fonction exponentielle d’une grande importance pour le Cameroun à l’échelle internationale.

 

Rose Asseng

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici