Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun Alain Djeumfa a dévoilé le programme des lionnes indomptables avant le mondial. Celui-ci est constitué d’un tournoi en Chine, d’une phase d’acclimatation en Espagne et de cinq matches internationaux amicaux.

Réitérer l’exploit de 2015 au Canada et possiblement faire mieux, c’est l’ambition de la sélection camerounaise à moins de trois mois du coup d’envoi de la Coupe du monde féminine de la FIFA France 2019. Les lionnes indomptables qui avaient rejoint les huitièmes de finale lors de la dernière édition avant d’être éliminées par la Chine, savent qu’un exploit est toujours possible. Alain Djeumfa compte sur l’expérience de ses joueuses qui a grandi au fil des années et des compétitions.

Au micro de la CRTV, le technicien camerounais est revenu sur les aptitudes de son groupe et des moyens mis en œuvre afin qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes. Il s’est réjoui entre autres de l’enveloppe de la FIFA qui allait permettre à la sélection de faciliter sa préparation.

Toujours en stage à Mbankomo pour leur deuxième regroupement de l’année, les lionnes continuent leur préparation avec les joueuses locales et quelques-unes des « pros » déjà disponibles. Celles-ci prendront part dès le début du mois prochain à un tournoi en Chine avant de rejoindre en début mai l’Espagne pour la dernière phase d’acclimatation.  C’est à ce moment que l’effectif sera au complet.

Alain Djeumfa rassure également sur la tenue de « cinq matches amicaux internationaux » avant le début du mondial. « L’équipe que nous aurons, sera la meilleure du moment »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici