Auteure du but salvateur à la 80e minute, Ajara Njoya a permis au Cameroun de se qualifier pour l’avant-dernier tour des éliminatoires aux Jeux olympiques 2020, malgré la défaite 2-1 face à la RDC à Kinshasa.

Les Lionnes sont passées tout près de l’élimination face à la RDC ce mardi à Kinshasa. Vainqueurs du match aller 2-0 à Yaoundé, les Lionnes n’avaient besoin que d’un match nul pour sceller leur qualification. Pourtant les Léopards dames du Congo ne leur ont pas mené la tâche facile.

Isabelle Diakiesse ouvre le score pour la République démocratique du Congo dès la 15e minute.  L’attaquante congolaise profite d’une sortie non maîtrisée d’Annette Ngo Ndom pour ouvrir le score. A la 39e minute, Diakiesse s’offre même le doublé en trouvant le filet sur un lob parfait, trompant ainsi la gardienne camerounaise. Le but est somptueux, à la grande joie du public venu présent encourager ses pépites.

La deuxième période démarre sur des bases quasi-similaires. Conscient de l’enjeu, Alain Djeumfa décide de faire entrer Catherine Mbengono qui apporte de la fraîcheur à l’effectif.

A la 75e minute, Ajara,, sur une belle action collective initiée par Alexandra Takounda, ne réussit pas parfaire son tir et bute sur la gardienne Fideline Ngoy. Cinq minutes plus tard, Alexandra Takounda s’impose dans un duel dans la surface congolaise avant de trouver Ajara. Cette fois-ci, la prolifique attaquante ne manque pas sa chance et envoie son ballon dans les buts.

Malgré la défaite sur le score de  2-1, le Cameroun se qualifie grâce à un score cumulé de 3-2 sur l’ensemble des deux rencontres. Lors du tour suivant, le Cameroun sera face à la Côte d’Ivoire, tombeuse du Nigéria lundi.

@CAFOline.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici