Against Tunisia on Sunday at Dakar Dakar Senegal, Cameroon have been phenomenal. The indomitable lionesses of basketball tormented les Aigles de Carthage. Final score 95-53 for Cameroon.

Tunisia suffered a second successive setback at the 2019 African Women’s Basketball Championship after defeating Nigeria the day before. This afternoon in Dakar, when they had promised to revive, the Eagles were totally overwhelmed by their opponent of the day.

The Cameroonian address was particularly important at the three points for the first match of the lionesses in the tournament. Cameroon take off from the first quarter-time they won 23-5. The second is a bit more contested but the lionesses still race in the front and lead at half-time 44-30.

The collapse of Tunisia occurs during the 3rd and 4th quarters. Cameroon wins logically thanks to Laure Dimithe among others who finishes better scorer with 15 points. Amina Njonkou was fantastic with 14 points and 10 rebounds. The players of Natosha Cummings-Price will face Nigeria on Tuesday, August 13th.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici

Face à la Tunisie ce dimanche au Dakar Arena du Sénégal, le Cameroun a été phénoménal. Les lionnes indomptables du basket ont tourmenté les Aigles de Carthage. Score final 95-53 en faveur du Cameroun.

La Tunisie essuie un deuxième revers successif au championnat d’Afrique de basketball féminin 2019 après sa défaite de la veille face au Nigéria. Cet après-midi à Dakar, alors qu’elle avait promis se relancer, la sélection des Aigles a totalement été submergée par son adversaire du jour.

L’adresse camerounaise a particulièrement été importante aux trois points pour le premier match des lionnes dans le tournoi. Le Cameroun prend son envol dès le premier quart-temps qu’il remporte 23-5. Le second est un peu plus disputé mais les lionnes font toujours la course en tête et mènent à la mi-temps 44-30.

L’effondrement de la Tunisie intervient lors des 3e et 4e quart-temps. Le Cameroun s’impose logiquement grâce entre autres à Laure Dimithe qui termine meilleure marqueuse avec 15 points. Amina Njonkou a été fantastique avec 14 points et 10 rebonds. Les joueuses de Natosha Cummings-Price affronteront le Nigéria le mardi 13 août prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici