Face à la Tunisie ce dimanche au Dakar Arena du Sénégal, le Cameroun a été phénoménal. Les lionnes indomptables du basket ont tourmenté les Aigles de Carthage. Score final 95-53 en faveur du Cameroun.

La Tunisie essuie un deuxième revers successif au championnat d’Afrique de basketball féminin 2019 après sa défaite de la veille face au Nigéria. Cet après-midi à Dakar, alors qu’elle avait promis se relancer, la sélection des Aigles a totalement été submergée par son adversaire du jour.

L’adresse camerounaise a particulièrement été importante aux trois points pour le premier match des lionnes dans le tournoi. Le Cameroun prend son envol dès le premier quart-temps qu’il remporte 23-5. Le second est un peu plus disputé mais les lionnes font toujours la course en tête et mènent à la mi-temps 44-30.

L’effondrement de la Tunisie intervient lors des 3e et 4e quart-temps. Le Cameroun s’impose logiquement grâce entre autres à Laure Dimithe qui termine meilleure marqueuse avec 15 points. Amina Njonkou a été fantastique avec 14 points et 10 rebonds. Les joueuses de Natosha Cummings-Price affronteront le Nigéria le mardi 13 août prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici