Pour son deuxième match dans la compétition, le Cameroun affrontait un gros morceau. En effet, pour se qualifier directement pour les quarts de finale de l’Afrobasket Dames 2019, les lionnes devaient automatiquement s’imposer face aux D’Tigress, pourtant les pouliches de Natosha Cummings-Price se sont inclinées 39-106.

C’est l’une des plus lourdes défaites du Cameroun au championnat d’Afrique de basketball féminin. Le Cameroun a subi la dure loi des championnes en titre déchaînées depuis le début du tournoi. Le Cameroun s’incline avec un écart de 67 points. Jamais les lionnes n’ont été en mesure d’inquiéter leurs adversaires. Les résultats de chaque quart-temps le témoignent à suffisance Q1= 7-21 ; Q2 = 16-28 ; Q3 = 10-23 ; Q4 = 6-34

Pour la coach principale des lionnes Natosha Cummings-Price, « C’était plus qu’un mauvais jour. Malheureusement on n’est pas venues jouer pour gagner. Ce que le Nigéria a fait nous n’avons pas pu le rendre. Le Nigéria a joué en équipe et avec de la volonté et de l’engament »

Pour Amina, le Cameroun a été « ridicule ». Plus loin, elle ajoute «  nous avons fait tout le contraire de ce que les coaches nous ont donné comme consigne. On espère qu’on va se redynamiser et pouvoir montrer une meilleure face pour le prochain match. »

La joueuse a été la meilleure sur le terrain côté camerounais avec 16 points, 8 rebonds, 1 passe décisives et 2 interceptions. Le Cameroun aura une nouvelle chance de rejoindre les quarts de finale lors de son prochain match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici