For their second match in the competition, Cameroon faced a big chunk. In fact, in order to qualify directly for the quarterfinals of the 2019 Women’s Afrobasket, the lionesses had to automatically win against the D’Tigress, yet the fillies of Natosha Cummings-Price lost 39-106.

This is one of Cameroon’s largest defeats at tWomen’s Basketball Championship. Cameroon has suffered the hard law of defending champions since the beginning of the tournament. Cameroon loses with a gap of 67 points. Never have the lionesses been able to worry their opponents. The results of each quarter-time sufficiently testify to it Q1 = 7-21; Q2 = 16-28; Q3 = 10-23; Q4 = 6-34

For head coach Natosha Cummings-Price, “It was more than a bad day. Unfortunately we did not come to play to win. What Nigeria did we could not do. Nigeria played as a team and with will and commitment ”

For Amina, Cameroon was “ridiculous”. Further, she adds “we did the exact opposite of what the coaches gave us as instructions. We hope that we will revitalize and be able to show a better face for the next match.”

Amina Njonkou was the best on the Cameroonian side with 16 points, 8 rebounds, 1 assists and 2 steals. Cameroon will have another chance to join the quarter-finals in their next match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici

Pour son deuxième match dans la compétition, le Cameroun affrontait un gros morceau. En effet, pour se qualifier directement pour les quarts de finale de l’Afrobasket Dames 2019, les lionnes devaient automatiquement s’imposer face aux D’Tigress, pourtant les pouliches de Natosha Cummings-Price se sont inclinées 39-106.

C’est l’une des plus lourdes défaites du Cameroun au championnat d’Afrique de basketball féminin. Le Cameroun a subi la dure loi des championnes en titre déchaînées depuis le début du tournoi. Le Cameroun s’incline avec un écart de 67 points. Jamais les lionnes n’ont été en mesure d’inquiéter leurs adversaires. Les résultats de chaque quart-temps le témoignent à suffisance Q1= 7-21 ; Q2 = 16-28 ; Q3 = 10-23 ; Q4 = 6-34

Pour la coach principale des lionnes Natosha Cummings-Price, « C’était plus qu’un mauvais jour. Malheureusement on n’est pas venues jouer pour gagner. Ce que le Nigéria a fait nous n’avons pas pu le rendre. Le Nigéria a joué en équipe et avec de la volonté et de l’engament »

Pour Amina, le Cameroun a été « ridicule ». Plus loin, elle ajoute «  nous avons fait tout le contraire de ce que les coaches nous ont donné comme consigne. On espère qu’on va se redynamiser et pouvoir montrer une meilleure face pour le prochain match. »

La joueuse a été la meilleure sur le terrain côté camerounais avec 16 points, 8 rebonds, 1 passe décisives et 2 interceptions. Le Cameroun aura une nouvelle chance de rejoindre les quarts de finale lors de son prochain match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici