L’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) tient une réunion extraordinaire ce jeudi 27 décembre à Yaoundé. L’ordre du jour portera à nouveau sur le retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun.

Alors que le nouvel exécutif de la FECAFOOT vient d’être installé, la décision de la Confédération africaine de football par rapport à l’organisation de la CAN 2019 continue d’animer les débats. En effet, un mois après le verdict, le Cameroun a encore du mal à digérer la nouvelle.

Des réunions se multiplient au sein de nombreuses organisations afin de statuer sur les pertes économiques dues au retrait. D’un côté, des voix s’élèvent pour décrier les manquements du Cameroun quant aux délais de livraison d’infrastructures. Serge Espoir Matomba et Cabral Libii tous deux candidats malheureux lors de la toute dernière élection présidentielle n’ont pas manqué de faire entendre leur déception.

Le premier en réaction à la joie manifestée par certains camerounais à la suite de la décision qui est selon lui antipatriotique peu importe le système de gouvernance actuel. Le second par rqpport au gouvernement qui n’a pas été à la hauteur de l’enjeu. Des sorties comme celles-là se comptent par dizaines.

Il faut souligner que les sorties des dirigeants de l’instance de football africain perturbent au point de susciter également une vague de mécontentement auprès des médias et de quelques fédérations. Des personnalités comme Pape Diouf ont pris position au vu de la chaude empoignade face au numéro de la CAF Constant Omari sur le plateau de l’émission Talents d’Afrique diffusée sur Canal+.

L’association des clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAR) pour sa part n’est pas en reste. Elle a décidé se réunir afin de plancher sur le sujet à l’occasion d’une réunion extraordinaire de son bureau exécutif.

Déjà, lors de la précédente réunion tenue le 4 décembre dernier, L’ACFAC avait constaté des irrégularités dans le processus de retrait de la CAN 2019 au Cameroun. Il est dorénavant question de mesures à prendre à la suite de la décision de la CAF. Ladite réunion aura lieu ce jeudi matin au quartier Fouda à Yaoundé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici