Les lionnes cadettes réunies en stage de préparation depuis mardi dernier multiplient les séances d’évaluation. Ce matin, elles affrontaient les joueuses de la Thomas Libiih Académie et c’est logiquement qu’elles se sont imposées 9-2.

 

Les lionnes U-17 face aux joueuses de la Thomas Libiih Académie.

 

Dans une semaine, la sélection cadette camerounaise de football féminin a rendez-vous avec son destin. En effet, les lionnes des moins de 17 ans vont affronter leurs homologues nigérianes pour le match décisif des éliminatoires à la Coupe du monde Uruguay 2018.

Ce samedi matin dans le cadre de leur préparation, les lionnes ont dominé la sélection féminine de la Thomas Libiih Académie. Le score de la rencontre est sans appel 9 – 2 en faveur des lionnes cadettes.

 

Séance d’entraînement des lionnes U17

Alice Kameni, buteuse lors du match aller face au Nigéria a trouvé le chemin des filets trois fois. Thienny Nkoumou et Marie Ngah Manga ont chacune inscrit deux buts. Elyse Ndome et Vanessa Kalieu complètent le tableau avec une réalisation chacune.

Loin d’être un aveu de puissance, ce match a juste permis de fixer les automatismes en vue du match retour face au Nigéria. A Benin City, les lionnes cadettes avaient réussi à tenir en échec les Flamingos et le match s’était soldé sur le score de 2 – 2. Tout reste à faire pour chacune des deux équipes même si le Cameroun semble avoir toutes ses chances.

Le match retour aura le dimanche 18 février prochain à Yaoundé. Le vainqueur de cette double confrontation obtiendra l’un des trois tickets qualificatifs de l’Afrique pour le Mondial U17 prévu en Novembre prochain en Uruguay.

 

La préparation se poursuit pour le match Cameroun-Nigéria

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici