En dehors des compétitions internationales propices aux rencontres, les matches amicaux entre sélections européennes et celles d’Afrique subsaharienne sont d’une extrême rareté. Pourtant le Cameroun va affronter la France le 9 octobre prochain à Grenoble. Retrouvez ici les 23 de Corinne Diacre et les 20 de Joseph Ndoko.

Le Cameroun sera opposé à la France dans le cadre d’un match amical de football féminin à Grenoble. Pour l’occasion les stars des deux équipes seront au rendez-vous.

Du côté de la France, Corinne Diacre a misé sur la jeunesse et l’expérience. En effet, Amandine Henry et Emelyne Laurent. Voici les joueuses retenues pour France-Australie le 5 octobre et France-Cameroun le 9 octobre.


Du côté de Joseph Ndoko, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun a fait appel aux joueuses expérimentées. Gaëlle Enganamouit, Gabrielle Aboudi Onguene, Christine Manie et Ajara Njoya sont leur retour dans la tanière après une absence bien remarqué au tournoi féminin COSAFA.
Les 20 de l’expédition sud-africaine étaient essentiellement des joueuses locales. Malheureusement le groupe a échoué en finale du tournoi face à l’Afrique du Sud hôte de l’événement.

L’engouement local au vu de cette affiche va sûrement remettre au goût du jour le débat sur la nécessité de mettre sur pied un vrai calendrier uniformisé pour les matches amicaux de football féminin. Des trêves internationales peuvent servir la cause, mais pour cela il fait aussi avoir de vrais championnats de foot féminin dans tous les pays. Ce qui est bien loin d’être le cas.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez inscrire votre nom ici